Comment choisir une brosse à lisser

Accessoire pratique et indispensable, la brosse lissante permet de lisser les cheveux et de réaliser de brushing en quelques instants. Avec la brosse à lisser, l’on peut faire beaucoup de belles choses : augmenter le volume des cheveux sur la tête, se débarrasser de frisottis.

Obtenir un brushing rapide et parfaire grâce à la brosse à lisser revient à faire un bon choix parmi toute la gamme de produits existant dans cette catégorie. Une chose est de faire le bon choix en fonction du type de ses cheveux, l’autre est de pouvoir l’utiliser correctement.

brosse à lisser avis pour entretenir vos cheveux

Brosse à lisser : fonctionnement et description

Dotée d’une résistance sans pareille, la brosse à lisser est munie de plaque chauffante dont la température s’élève en fonction du temps d’utilisation. La brosse à lisser est un appareil électrique qu’il faut nécessairement mettre sous tension dans une prise de courant électrique.

Légère, ergonomique et au top côté design, la brosse à lisser, dont la température varie en fonction des modèles de 80°C à 240°C, et nécessite des fois une température de près de 200°C pour un brushing idéal, est d’une facile prise en main.

Brosse lissante, brosse chauffante et brosse soufflante

Il existe trois types de brosses à coiffer sur le marché. Si toutes les trois ont pour objectifs de rendre facile le brushing, une nette différence du point de vue fonctionnement et mode d’application est notée entre ces trois compagnes.

La brosse chauffante est idéalement convenable pour les cheveux secs. Ayant le même fonctionnement que la brosse à lisser, la brosse chauffante est aussi une brosse électrique.

La brosse soufflante est une brosse qui peut être en contact avec les cheveux mouillés, sa raison d’exister est d’ailleurs d’être utilisée comme un sèche-cheveux. D’utilisation facile, la brosse soufflante vous permet de créer plusieurs styles de coiffure.

La brosse à lisser elle, se situe entre la brosse classique, le fer à lisser et la brosse soufflante.

Permettant de discipliner la chevelure en quelques minutes, la brosse lissante encore appelée peigne à lisser est une véritable brosse à cheveux qui vous permet de beau brushing. En fonction de la typologie de votre chevelure, certaines brosses à lisser seront adaptées aux cheveux fins et d’autres aux cheveux épais. Il convient avant tout achat de lire les commentaires et avis des utilisatrices sur les différents sites du net.

Toutes les trois brosses, qu’elles soient lissantes ou soufflantes puisqu’elles serviront à lisser, à brosser, à sécher ou à boucler et même à donner du volume doivent respecter de critères stricts avant d’être choisies.

Les avantages d’une brosse lissante

La brosse à lisser est un équipement de la coiffure qui a un temps de chauffage rapide. Selon les modèles, ce temps de chauffe est compris entre 30 et 60 secondes. Facile à utiliser, la brosse lissante a une prise en main agréable. Moins encombrante, elle se range sans difficultés. Elle est assez légère pour réaliser de formidable brushing.

Critères de choix de d’une brosse lissante

Le choix d’une brosse à lisser doit prendre en compte l’usage auquel on la prédestine. De plus, l’on doit être en mesure de connaître le type de cheveux sur lequel elle servira.

Brosse à lisser : substitut ou complément du fer à lisser ?

Dans la panoplie de brosse à lisser, les unes plus développées que les autres, l’option pour un remplacement ou un substitut dépendra largement de la qualité de votre brosse et du type de vos cheveux. Cependant, il existe des combinaisons qui vous permettront de ranger au placard votre vieillissant fer à lisser.

La qualité

Gage de sécurité, la qualité est le premier élément à prendre en compte dans le choix d’une brosse à lisser. Variable selon les modèles de brosse, la sécurité est tout de même assurée sur la plupart des brosses à lisser. En effet, elles ont des boules en plastiques sur leurs poils. L’intérêt est d’empêcher les éventuelles possibilités de votre chevelure. D’autres comme Noza Tec et Nex Gadget sont dotées d’un dispositif qui leur permet de s’éteindre automatiquement après quelques minutes de chauffage. La brosse madame Paris quant à elle est équipée de minéraux qui protègent votre cuir chevelu des brûlures. De plus, elle a un manche qui ne chauffe pas. D’autres ont des modes automatiques qui permettent de lisser en toute sécurité.

La nature des cheveux

Le choix de la brosse à lisser prendra en compte la typologie de chaque cheveu : épais, bouclés ou crépus. La brosse à lisser madame Paris ou Dafni, sont des brosses adaptées à tout type de cheveux. Et pour les cheveux fins, une adaptation de la brosse fera l’affaire.

Le prix

Elément indispensable, le prix détermine la qualité de la brosse lissante. Sur le marché, les prix varient selon les modèles. Il est tout de même important de noter qu’une brosse à prix élevé ne vous apportera pas les mêmes soins. Ce qui est essentiel c’est de pouvoir compter sur votre budget dans le choix de celle qui vous apportera la douceur dont vos cheveux ont besoin.

Les dimensions

Elles doivent être en fonction de la longueur de cheveux et de l’effet souhaité.  Pour les cheveux longs, les accessoires brosses à larges diamètres sont recommandés.  En ce qui concerne les cheveux courts, la brosse à courte largeur et mieux à court diamètre est le plus conseillée.

La puissance

C’est un critère à prendre en compte surtout si vous avez les cheveux épais ou crépus. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un appareil d’au moins 1200 W afin d’être efficace. Pour des cheveux courts et ou fins, la puissance de l’appareil doit tourner autour des 1000 W simplement.

La température

Selon les modèles de brosse, la température joue un rôle fondamental. Pour choisir une brosse à lisser est recommandé d’opter pour celle qui a un variateur de température. Ce qui permettra la descente ou la montée de la température selon le type de cheveux.  Mieux, votre choix sera orienté vers une brosse lissante disposant d’une touche air froid, afin de permettre la fixation de la coiffure rendant ainsi sa tenue pour plus de jours.

Le revêtement

Le revêtement adéquat est celui en céramique car permettant une bonne répartition de la chaleur, source de cheveux soyeux, brillants et doux après brushing.

La technologie ionique

Beaucoup de brosses disposent déjà de la technologie ionique. Permettant de libérer des ions négatifs, la technologie ionique permettra à la brosse qui en dispose de neutraliser les ions positifs produits par la chaleur. Une fois cette électricité statique chassée, alors les frisottis sont éradiqués à tout jamais. La technologie ionique a donc pour rôle fondamental de protéger les cheveux du dessèchement et de renforcer l’efficacité des soins capillaires.

La meilleure brosse à lisser est celle qui correspond à vos cheveux, qui d’une facile utilisation, qui est couverte par une garantie et qui ne fait pas souffrir votre poche.

Le principal critère de sélection de votre brosse doit se porter sur le type de votre chevelure. De plus pensez chère dame, à vérifier la description du produit.

La conformité aux normes de sécurité de l’appareil doit aussi faire l’objet d’un contrôle strict lors de l’achat.  S’il y a un autre critère à considérer lors du choix de la brosse à lisser c’est évidemment son ergonomie et sa souplesse d’utilisation. En effet, la brosse lissante doit avoir un manche en céramique et être protégée afin d’éviter toute brûlure en cours d’utilisation.

Comparatif de quelques brosses à lisser

Les brosses à lisser existent en plusieurs modèles et formes. Le choix d’une brosse lissante a toujours été le moment d’embarras. Ce guide qui se veut être un accompagnateur, vous présente des brosses qui ont su se démarquer du grand nombre.

La brosse lissante Madame Paris Miracle

Réalisant un brushing parfait en seulement 3 minutes, la brosse à lisser Madame Paris Miracle est un produit exceptionnel et remarquable. Pour la qualité du résultat obtenu, elle est utilisée avec prouesse pour les cheveux bouclés et frisés. Avec une température d’usage comprise entre 170°C et 230°C, elle a su faire son entrée dans la grande famille des brosses à lissantes au point de leur ravir la première en 2016.

La brosse à lisser Glam Brush

Pas chère et de fabrication chinoise, Glam Brush peut être royalement utilisée pour les cheveux longs, semi-longs ou courts. Avec sa puissance de 50 W, cette brosse lissante n’est pas aussi performante mais elle offre un rendu impeccable. Se réchauffant en moins d’une minute, Glam Brush est muni d’un écran digital. Ce dernier lui permet d’afficher le niveau de la température qui peut être comprise entre les 80 et 230°C. Equipée d’un cordon rotatif de 1,8 mètre, Glam Brush réalise de beaux brushings.

La brosse lissante Nex Gadget

Elle est très chic et d’un aspect tendancieux. Confectionnée dans un design différent de la traditionnelle forme classique des brosses lissantes; la brosse lissante Nex Gadget est très souple et facile à manipuler. Avec sa température réglable à hauteur de 230°C, Nex Gadget est d’une simplicité hors paire mais fait de belles réalisations.

Leave a Reply