Les appareils de coiffure pour entretenir les cheveux
Entretenir les cheveux ne doit pas être relégué au dernier rang dans la liste des soins corporels. Surtout chez la femme, il revêt une importance capitale. Tout simplement parce que la plupart d’entre elles sont appelées à se tresser les cheveux ou à les coiffer. Du coup, la négligence des filaments organiques synthétisés par l’épiderme du crâne humain peut occasionner des pellicules ou d’autres affections crâniennes. Ce qui donne immanquablement du fil à retordre en matière d’entretien de la chevelure. Mais pour ne pas en arriver à cet extrême, les progrès de la science ont favorisé l’invention des appareils et outils de coiffure permettant de soigner délicatement les cheveux. Soyez confiants : il en existe de diverses sortes pour prendre en compte la spécificité de vos cheveux. Sans plus tarder, découvrez dans les lignes à suivre, la quintessence de nos recherches.
Pourquoi faut-il entretenir ses cheveux et quels appareils de coiffure choisir ?
Etant un acte intuitif, l’entretien des cheveux se fait aussi bien par les hommes que par les femmes. Mais pour la gent féminine, prendre soin des cheveux relève plus d’une obligation que chez le sexe masculin. La raison est toute simple : les femmes ont généralement des cheveux assez étendus et denses. Dans ce cas de figure, plus vos cheveux sont épais et longs, plus ils nécessitent un entretien régulier et minutieux. Ce qui explique qu’un chauve ou quelqu’un qui se rase la tête n’a aucun souci à se faire à ce sujet. Ainsi, les raisons qui motivent l’entretien des cheveux sont multiples. Nous pouvons parler de :
Eviter les démangeaisons crâniennes :
Autrement dit, c’est mettre fin au développement des cellules superficielles du cuir chevelure ayant desquamés. Car, très vite, elles se propagent sur toute la tête et donnent des envies de grattage. Ce qu’on ne manque habituellement pas de faire. Le résultat final est que la peau de votre crâne sera recouverte de plaie. Il s’agit là d’une autre paire de manche à prendre en compte et qu’il va falloir éviter à tout prix.
Se soustraire à la cassure des cheveux :
Plus les cheveux ne sont pas entretenus ni peignés, très rapidement ils s’entremêlent. Du coup, il devient assez difficile de les démêler même avec les meilleurs appareils de coiffures… Et par conséquent, votre insistance à vouloir faire un brushing peut provoquer sa cassure. De ce fait, vous perdez vos cheveux juste par manque de soins. Ce qui remettra en cause tous les efforts que vous aviez consentis pour avoir des repousses de cheveux. Prenez-y garde !
Prévenir les mauvaises odeurs :
Abandonnez vos cheveux sans soins pendant quelques jours, et vous récolterez de vilaines remarques, aussi bien de la part de votre conjoint que de vos proches. Et pour cause : ils dégageront une haleine insupportable. Ainsi, vous aurez du mal à respirer et vous vous rendrez malade dans le même temps. Aussi, endommagez-vous vos cheveux. Il est alors primordial d’éviter d’en arriver à cet extrême.
Soigner son apparence :
Il est bien évident qu’une tête bien soignée laisse transparaître une belle physionomie. Du coup, aussi souvent que vous changez de coiffure ou entretenez vos cheveux, autant de fois vous changez de tête. Ce qui laisse une bonne image de vous dans la société et vous honore.
Les meilleurs appareils et outils de coiffure à acheter
Ici, nous faisons le condensée des meilleurs instruments de traitement de cheveux. Il s’agit du listing d’une dizaine d’appareils et outils de coiffure. Quel que soit votre type de cheveux, vous trouverez l’outil adapté à son entretien. Si tant est que l’entretien de vos cheveux constitue une préoccupation pour vous, voici la gamme des appareils de coiffure qu’il vous faut :
La brosse lissante : l’un des appareils révolutionnaires ?
C’est l’un des appareils de coiffure de soin novateur et très prisé qui a pour rôle de frotter et de joliment lisser votre chevelure. Bien différente des autres brosses, la touffe lissante vous aide à dresser en quelques secondes les caprices de vos cheveux. Et ceci, sans le concours d’un professionnel du domaine. Elle vous intéresse tout d’un coup mais sachez qu’elle ne convient pas à tous les types de cheveux. Si vous avez des filaments capillaires très asséchés, mouillés ou trempés, la brosse lissante est l’outil d’entretien qu’il vous faut.
Elle présente plusieurs avantages d’utilisation.
Très autonome et léger au portage, elle élimine toutes les frisettes de vos cheveux. De plus, elle corrige la courbe de votre chevelure et lui donne au besoin la forme voulue. Très facile d’utilisation et efficiente, la brosse à lisser vous donne l’assurance des cheveux bien soignés et sans risques de cassure. Etant à la pointe de la technologie, la brosse lissante dispose d’un écran Lcd grâce auquel vous regardez le degré de température qui chauffe vos cheveux. Ainsi, vous pouvez choisir l’option de diminuer pour ne pas avoir des cheveux trop polis ou le maintenir tel quel pour un effet plus rapide.
En outre, il existe plusieurs marques de brosse lissante. Parmi elle c’est la marque Madame Paris qui a été choisie produit de l’année 2017. Il y a également la brosse lissante Dafni, la brosse lissante Glam’Brush, la brosse lissante Nex Gadget… et chacune d’elles a sa spécificité. Enfin, vous vous demandez comment est-ce ça fonctionne ? Nettoyez avant tout vos cheveux avec de l’eau savonnée puis rendez-les secs. Ensuite, utilisez la brosse lissante que vous réglez selon la température désirée. Faites ainsi des mouvements comme si vous vous peigniez. Au bout de quelques minutes, vous serez prêtes pour une éventuelle sortie. voici comment acheter un modèle.
La brosse soufflante
Les brosses soufflantes sont des appareils de coiffure à ne pas oublier. Par opposition à la brosse lissante, celle soufflante est dotée d’une double capacité. Dans un premier temps, grâce à sa fonction soufflante, elle permet à ses utilisateurs de bien assécher leurs cheveux après le lavage. Ensuite, cette brosse vous aide à rendre complètement lisse votre chevelure. Mais en plus, elle met vos cheveux en forme de boucles et les rend amples. Avant de vous en servir, rassurez-vous d’avoir des filaments capillaires assez déliés et bien touffus. En générale, la technique d’utilisation des brosses est presque la même.
Il faut avant tout bien laver ses cheveux. A partir de cette étape, faites des lots séparés de filaments sur votre tête. Puis commencez par appliquer la brosse soufflante lot par lot du crâne vers le bout des cheveux. Dans le même temps, vous séchez puis lisser les cheveux. Sans oublier leur bouclage. Ce faisant, vous obtenez le résultat escompté en 180 secondes. Tenez-vous tranquille ! Le moins qu’on puisse dire est qu’il est fortement avantageux de se servir de la brosse soufflante.
Et pour cause, elle met vos cheveux à l’abri de l’incommodité et vous aide à garder votre coupe pendant longtemps. De même vous gagnez en temps car vous n’avez pas besoin d’un coiffeur pour vous rendre belle. Dans les magasins de vente de produits cosmétiques, vous trouverez trois catégories phares de brosse soufflante à savoir : la brosse chauffante, la brosse soufflante et chauffante et la brosse rotative qui vous facilite l’entretien des cheveux grâce à sa giration. Aussi, existe-il des brosses à revêtement telles que : la brosse soufflante à la céramique, la brosse soufflante à la tourmaline et la brosse à la technologie ionic. Il faut noter que chacune des brosses a des fonctions disparates.
Le lisseur-vapeur
A l’instar des brosses lissante et soufflante, le lisseur-vapeur est un outil qui permet de soigner les cheveux. Comme son nom l’indique, un lisseur-vapeur sert dans un premier temps à polir la chevelure. Pour y arriver, les plaques dont dispose l’appareil sont enflammées à une température donnée et on les passe dans les cheveux. De quoi les dessécher. C’est dans ce cas qu’intervient le volet ‘’vapeur’’ qui consiste à mouiller les filaments capillaires en les vaporisant. Une technique qui a pour but de donner une lueur brillante aux cheveux. Ainsi, ils ne se cassent pas mais deviennent plus jolis à voir et peuvent se plier sans se rompre.
Aussi intéressant que peut paraître son rôle, le lisseur à vapeur est conseillé aux femmes qui ont des cheveux assez sensibles et complètement desséchés. Ainsi, son action sera assez visible sur leur chevelure. Par ailleurs, son utilisation présente plusieurs avantages. Tout d’abord, avec le liseur-vapeur, vous direz adieu aux frisettes qui vous ont toujours embêtées. Du coup, vos cheveux seront toujours maintenus en bon état avec une brillance comme vous l’avez généralement souhaité. Avec cet appareil, c’est en temps record que vous traitez votre chevelure qui sera durablement protégée grâce à l’action de la vapeur.
Comment utiliser un lisseur-vapeur ?
Pour l’utiliser, il faut avant tout vous rassurer d’avoir bien lavé et séché vos cheveux. Ensuite, utilisez des pommades pour ramollir la chevelure si elle est dure. Après quoi, servez-vous d’une brosse soufflante pour la dessécher totalement puis mettez maintenant à contribution votre lisseur-vapeur. Réglez convenablement sa température, séparez vos cheveux par lots et mettez-vous à l’ouvrage tout en vous rassurant de vaporiser à suffisance la chevelure au cours de l’opération. En quelques minutes, le résultat vous épatera. Mais surtout, n’hésitez pas à vous référer à la notice si vous avez besoin de plus amples explications.
Les appareils de coiffure pour sécher vos cheveux : le sèche-cheveux
Commençons par définir le sèche-cheveux comme étant un appareil électromécanique soufflant de l’air chaud ou froid dans l’ultime but de sécher les cheveux. Inventé à la fin du XIXème siècle, sa première utilisation a été faite par des professionnels de la coiffure. De façon précise, le sèche-cheveux a d’abLesord pour rôle d’assécher votre chevelure tout en l’entretenant pour lui donner un éclat à nul autre pareil. De ce fait, en vue de parvenir à un bel entretien des cheveux, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte. Il s’agit de : son maniement. Le sèche-cheveux doit être aisé d’utilisation. Mais en plus, il faut tenir compte de sa robustesse et sa capacité de chauffage. Ce sont deux critères qu’on prend en compte en fonction du genre de chevelure qu’on a. Enfin, il faudrait se rassurer d’obtenir les emboîtures à l’achat du sèche-cheveux. En effet, elles sont complémentaires mais très importantes pour avoir un rendu spectaculaire.
Rappelez-vous qu’il est très aisé de se servir d’un sèche-cheveux. Premièrement, pressez bien les cheveux pour les sécher après lavage. Ensuite, prenez le sèche-cheveux que vous emploierez sur votre chevelure sans toutefois trop le rapprocher d’elle. Puis, n’appliquez pas trop longuement l’appareil sur les cheveux. Mais prenez le soin de mettre un produit coiffant dans les cheveux pour faciliter son séchage. Mieux, il faudra savoir si vous avez une chevelure amarrée. Si tel est le cas, n’exercez pas toute la puissance de l’appareil sur les cheveux, car, vous risquez de les endommager. Mais pour ne pas avoir des cheveux très secs en fin de compte, utilisez un déguisement compensateur. Vous ne serez pas déçu du résultat final.
Pour toutes personnes désireuses de s’en procurer, les meilleures marques de sèche-cheveux sont : Babyliss D261E, Philips HP8180, Remington D2011DS…
Les appareils pour boucler vos cheveux : Le fer à boucler
Inéluctablement, le fer à boucler est un appareil de soins qui sert à mettre les cheveux en forme de boucles. Du coup, son rôle est clair et bien défini. Il est à l’origine de la réalisation de diverses sortes de chevelure à domicile. En effet, le fer dispose de deux petites barres plaques de part et d’autre. Ce sont ces deux lames qui servent à boucler les cheveux sous l’effet de la chaleur. Celle-ci est produite dès que l’appareil branché dans une prise électrique. Ainsi, cette température permet de traiter convenablement les cheveux et d’y enlever tous germes. Mais rappelez-vous que trop de canicule peut rapidement dégrader vos cheveux. Donc, sachez régler votre outil en gardant à l’esprit qu’il est livré avec une paumelle pour mettre vos doigts à l’abri qu’une quelconque brûlure.
De façon générale, le fer à boucler peut être utilisé par des personnes ayant des cheveux assez étendus et moins allongés. Plus votre chevelure est immense, plus il faudra choisir un fer ayant une grande largeur et des lames assez larges. Moins ils sont allongés, et il faudra choisir un fer adapté à son envergure pour éviter d’avoir des effets contraires. Rassurez-vous ! Aussi bien les maîtres coiffeurs peuvent ces appareils de coiffure, de même vous pouvez vous en servir. Le plus important est de tenir compte du genre de cheveux que vous avez. En fonction de cela, vous choisirez le fer qui va avec et le tour sera joué. Puisqu’avec le fer à boucler, vous gagnez du temps en n’allant pas dans un salon de coiffure. Mieux, vous avez la garantie d’un résultat parfait au terme de votre coiffure. Ceci, grâce à un outil très agile et facile d’utilisation.
Comment s’en servir ?
Pour s’en servir, divisez vos cheveux en plusieurs portions. Puis, entourez une partie autour de la plaque que vous laissez chauffer quelques secondes avant de l’enlever. Faites ainsi pour toutes les parts et après brosser l’ensemble de la chevelure. Au finish, vous obtiendrez une coiffure très jolie, selon votre goût et vos attentes.
Fichu et coussin en satin
Ce sont deux outils conçus avec des tissus assez brillants et qui résistent à tout produit. S’ils sont importants dans l’entretien des cheveux, c’est parce qu’ils n’avalent ni l’eau, ni le produit que contiennent les cheveux lorsqu’on les utilise. Ainsi, les femmes se servent du fichu pour protéger leur chevelure une fois couchée. L’oreiller aussi joue le même rôle et maintient intact les cheveux jusqu’au réveil. Le fichu et le coussin en satin constituent des outils complémentaires obligatoires pour un entretien judicieux des cheveux.
Un vaporisateur
De façon terre-à-terre, un vaporisateur est un instrument qui sert à projeter un liquide en gouttelettes qui ressemblent à une vapeur. Et ce liquide permet de combiner les filaments capillaires avec de l’eau. Il s’agit d’un appareil très simple d’utilisation qui apporte de l’eau à la chevelure et conseillé pour toute personne. Tout comme le corps humain a besoin d’eau pour fonctionner, les cheveux aussi se servent de l’eau pour nourrir leurs fibres. Alors, toute personne désireuse d’avoir une chevelure épanouie à plein temps doit souvent remplir son vaporisateur d’eau ou de tout produit revigorant pour cheveux. Ainsi, pendant des moments clés de la journée, elle l’appliquera sur les cheveux pour maintenir leur brillance et leur bon état.
La Tangle teezer
C’est une gamme de brosse qui est un outil de choix pour l’entretien des cheveux. En effet, la tangle teezer a pour rôle de soigneusement séparer les filaments capillaires les uns des autres sans les casser, ni procurer de la douleur. Pour y arriver, elle est munie de petites engrêlures qui se trouvent à l’un des côtés de la brosse. Elles sont assez flexibles et leur utilisation ne cause aucun dommage aux cheveux. Au contraire, il est indispensable de l’acquérir à domicile pour un peignage agréable de vos cheveux. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, vous pouvez être rassurés que la tangle teezer fera l’affaire.
Le bonnet chauffant
Il est l’équivalent du séchoir du salon de coiffure à domicile. En tant que femme impatiente de donner de bons soins à vos cheveux, il est primordial de l’acheter. Car, il a pour rôle de maintenir votre tête chaude grâce à sa fonction chauffante pendant 60 minutes. Vous avez ainsi une technologie de pointe à portée de mains. Lorsque vous finissez de vous laver les cheveux, il vous aide à les sécher. En outre, il est assez large pour contenir vos cheveux.
La bouteille d’huile
Il s’agit d’un tube à huile qui sert à graisser convenablement et minutieusement les cheveux. Avec elle, pas de débordement dans l’application de l’huile sur vos cheveux. La bouteille d’huile est valable pour tous les types de cheveux. Car, elle permet de garder une certaine brillance permanente à vos cheveux. De plus, elle est très pratique et peut être utilisée à tout moment. Vous n’avez donc pas besoin d’une manœuvre spéciale pour vous en servir. Un conseil : toutes les femmes doivent se la procurer car aussi bien la santé humaine n’a pas de prix, autant l’entretien des cheveux n’en pas aussi.
Les flexi rods
Traduit de l’anglais au français, le mot ‘’rod’’ signifie ‘’bâton’’. En guise de définition, les flexi rods veulent dire des bâtons flexibles. Nouveaux dans la gamme des outils de soins pour cheveux, les flexi rods servent à mettre les cheveux en boucles. Du coup, vous n’allez plus trop vous tracasser avec le fer à boucler. La technologie est en perpétuelle mutation pour vous proposer des raccourcis assez simples afin de faciliter vos soins pour cheveux mais surtout de les domestiquer.
Vous êtes une femme et vous désirez avoir des cheveux bien coiffés, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Après avoir testé plusieurs appareils sans succès et au terme de la lecture de cet article, vous êtes désormais aguerri pour traiter convenablement votre chevelure. Ne perdez plus du temps et achetez dès aujourd’hui les appareils de coiffure et de soin qui vous conviennent.