Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux

Nouveau secret de beauté de ces dames, l’huile de coco est le produit à la mode dans le cosmétique et l’esthétique. En plus d’être thérapeutique, les avantages de cette huile à base de coco sont nombreux. Ces propriétés peuvent assurer un traitement optimal, tant pour les cheveux que pour la peau. En outre, ses principes actifs assurent un bon maintien et une bonne vitalité du système nerveux.

Les propriétés de l’huile de coco

Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveuxNe contenant aucune proportion de protéine et encore moins de glucides, l’huile de coco à une teneur en minéraux de 0 % et ne contient qu’une trace vitamine E. L’huile de coco est considérée comme de la graisse à l’état pur. Ainsi, dans son utilisation, il est à savoir qu’une cuillerée à soupe de cette huile correspond à une quantité de 13,7 grammes de graisse soit 117 calories. Par ailleurs, l’huile de coco est essentiellement composée d’acides gras saturés, mais dont la constitution est faite de triglycérides à chaîne moyenne. Ce qui la différencie de l’huile animale riche en acides gras saturés. De ce fait, ce type d’acides gras constituant l’huile de coco sera facilement assimilable par le foie, pour ainsi se transformer en cétone, bénéfique pour le traitement des maladies du cerveau. C’est également un acide qui s’emmagasine difficilement sur les parties sensibles du corps.

Les avantages pour les cheveux

Par ses propriétés, l’huile de coco possède des vertus nourrissantes, bénéfiques pour la peau et les cheveux. Ainsi, pour une chevelure éclatante, l’acide gras appelé acide laurique, contenu dans cette huile a une action pénétrante qui a la faculté de réparer les fibres capillaires et les protège contre les facteurs nocifs de l’environnement externe.

En ce sens, l’huile de coco hydrate le cuir chevelu et revitalise ce dernier. C’est également une huile rafraîchissante naturelle qui s’adapte aux cheveux sensibles et fragilisés. Son utilisation ne cause ni démangeaison, ni irritation, et elle s’adapte aussi bien pour un traitement des cheveux suite à une baignade en mer, que suite à une agression du soleil. Par ailleurs, que ce soit en traitement, en réparation ou en prévention, l’huile de coco présente l’avantage de rendre les cheveux doux et soyeux, tout en étant éclatants et lisses. Elle s’utilise également seule et naturelle, sans rajout de crème ou de shampoing durant un traitement quelconque.

Les manières d’utiliser l’huile de coco

L’huile de coco peut être utilisée pour éviter la déshydratation des cheveux. Pour cela, le traitement doit se faire durant toute la nuit en utilisant de l’huile non raffiné. La quantité recommandée est de 3 à 5 cuillerées à soupe à étaler sur les cheveux. Pour une action pénétrante, l’idéal est de bien masser le cuir chevelu avec l’huile, de sorte à bien la répartir. Il est préférable de porter de vieux vêtements lors de ce traitement, car l’huile de coco a tendance à couler. Ainsi, elle peut atteindre vos habits et les abîmer. Par ailleurs, l’huile de coco peut quand même être efficace pour vos cheveux, même si elle n’est appliquée que pendant environ 15 minutes, pour ensuite être lavés au shampoing.

Huile de soins par excellence, les propriétés de l’huile de coco lui donnent des avantages thérapeutiques. Ces même propriétés lui confèrent également des avantages esthétiques et cosmétiques. De ce fait, son utilisation de cette huile est nombreuse, mais demande un respect de dosage. Il faut aussi connaître la bonne manière d’application afin de garantir un résultat optimal. En ce sens, l’huile de coco est idéale si elle utilisée naturellement, son action n’en sera que plus bénéfique. Elle est également, mieux sans additif. Ses propriétés assurant à la fois, le rôle de shampoing, d’après-shampoing, de crème hydratante et de masque de protection pour les cheveux.

Combinaison avec d’autres huiles

Les vertus de cette huile lui offrent la possibilité d’être combinée avec d’autres de son genre. En effet, il n’y a pas que le coco dont l’huile est utile pour vos cheveux. Le ricin et le jojoba produisent des huiles qui peuvent très bien être utilisé pour entretenir vos cheveux. De part leurs vertus, l’huile de ricin, celle de Jojoba, celle d’olive et d’argan ont la possibilité de prendre soin de vos cheveux. Elles peuvent donc être combiné avec celle du coco dont nous parlons dans cet article.

Pour combiner ces huiles et entretenir vos cheveux, vous n’aviez pas besoin de vous prendre la tête. Il suffit de prendre la moitié de chacune de ces huiles pour obtenir bon masque pour vos cheveux. Il ne vous reste qu’à appliquer la solution obtenue dans vos cheveux et à atteindre quelques heures avant de laver vos cheveux.

Dès que vous décidez d’appliquer ces huiles pour entretenir vos cheveux, vous devez être constant dans leurs utilisation. Sur une période de 30 jours, vous pouvez appliquer ces huiles toutes les deux semaines.

Leave a Reply