10 choses qui spécifient un lissage brésilien

Le lissage brésilien à la kératine est un type de lissage particulier adapté pour les cheveux bouclés, crépus, frisés ou abîmés. Il s’agit d’une méthode naturelle qui n’attaque pas directement les cheveux, alors qu’elle peut les rendre lisses, tout en offrant une grande facilité à coiffer.

Procédé pour réaliser un bon lissage à la brésilienne

lissage brésilien avantages prix et duréePour réaliser le lissage brésilien, il faut injecter de la kératine dans les cheveux. Cela a pour effet de les détendre, principalement au niveau des fibres. Après cela, le recours à un lisseur est nécessaire. Une fois l’opération terminer, il faut éviter de laver les cheveux, ni de les mouiller dans un délai de 24 heures, pour que le lissage soit efficace.

Résultat attendu

Après un lissage brésilien, les cheveux acquièrent de la raideur, mais pas trop, à l’opposé du lissage japonais. Il agit principalement au niveau des boucles pour les détendre. En outre, les parties frisées, bouclées ou ondulées sont défrisées d’une manière douce.

A qui est-il destiné ?

Le lissage brésilien peut être appliqué à tout un chacun, étant donné qu’il n’est pas nocif. Cependant, il n’est pas très conseillé pour les personnes qui ont des cheveux trop raides, trop fins ou trop gras. Par ailleurs, il faut noter que le résultat peut varier selon le type de cheveux de chacun.

Y a-t-il des risques ?

D’une manière globale, ce type de lissage de comporte pas de risque particulier. Toutefois, dans certains cas, du formol peut être ajouté à la composition du masque, ce qui le rendre nocif. Il faut alors que la proportion de formol ne dépasse pas les 0,2%.

Coût d’un lissage brésilien

comment faire lissage brésilienLe prix lissage brésilien peut varier selon plusieurs critères. Ce sont principalement la nature des cheveux, leur longueur et le salon de coiffure qui l’applique. Pour avoir une idée, le prix lissage brésilien peut se situer dans une fourchette de 200 à 300 euros.

Durée d’un bon lissage

La durée d’un lissage brésilien est de 6 mois en moyenne. Cependant, il faut tenir compte du fait que les cheveux poussent durant cette période, et que les racines ne sont donc pas de même forme que les longueurs. De ce fait, il faut renouveler le lissage après environ 4 mois, pour éviter d’avoir une coiffure désordonnée.

Le lissage brésilien chez soi

Quelques fabricants de produits pour les cheveux ont élaboré des kits pour réaliser le lissage brésilien chez soi. Le résultat peut être assez satisfaisant, mais la durée de la tenue est très courte, car elle dure environ 1 mois et demi. A noter que le prix d’un lissage brésilien à faire chez soi est d’environ 100 euros.

Faut-il encore appliquer les soins habituels ?

Malgré le lissage brésilien, rien n’empêche de poursuivre les soins habituels pour la bonne forme des cheveux. Il faut donc appliquer les masques d’une manière régulière, car le lissage ne protège pas contre le fait d’avoir des cheveux secs ou ternes, ou même contre le fait qu’ils se cassent.

Le lisseur est-il encore utile ?

Le lisseur est très utile lors de la réalisation du lissage brésilien, car le procédé a besoin de chaleur. Toutefois, l’appareil n’est plus nécessaire une fois le procédé terminé, jusqu’à la prochaine application, car la coiffure peut tenir jusqu’à 4 mois.

La coloration

Le lissage brésilien peut altérer la coloration des cheveux. Ainsi, pour avoir la couleur désirée après l’opération, il faut teinter les cheveux avec un ton un peu plus foncé, pour ressortir avec la couleur optimale après le lissage.

Les avis sur le lissage brésilien sont généralement positifs. C’est procédé qui ne comporte pas de risque significatif, alors qu’il permet d’obtenir de bons résultats, surtout pour les cheveux frisés ou bouclés. De plus, le prix du lissage brésilien est abordable par rapport à sa durée.

Leave a Reply