Comment faire pour boucler ses cheveux naturellement ?

Avoir les cheveux bouclés peut donner une apparence particulière, ainsi qu’une belle esthétique. En outre, ce type de coiffure permet de sortir de la monotonie des cheveux lisses. Cependant, l’utilisation d’un fer à boucler peut fragiliser les cheveux à la longue. De ce fait, il peut être utile de savoir comment faire pour boucler ses cheveux naturellement. Pour cela, plusieurs méthodes sont disponibles, comme celle des tresses ou celle des épingles.

comment faire pour boucler ses cheveux naturellement

La méthode par les tresses pour boucler ses cheveux naturellement

Cette méthode est assez simple, mais il faut de la patience, de la minutie et de la dextérité. En effet, il faut d’abord commencer par laver les cheveux au shampoing. Les différentes habitudes peuvent être reprises, comme l’après-shampoing ou les divers soins à appliquer. Toutefois, il ne faut pas sécher les cheveux, car il faut appliquer la méthode tant qu’ils sont mouillés. D’ailleurs, si les boucles doivent être faites sans qu’il y ait lavage des cheveux, la première étape à faire consiste à les mouiller. Ainsi, avec les cheveux qui ne sont pas encore secs, il faut faire des tresses sur les parties à boucler. Leur taille dépend de l’importance des boucles à faire. Lorsque les cheveux sont secs, les tresses peuvent être défaites, et les boucles apparaissent naturellement.

La méthode par les épingles

Une autre méthode pour boucler ses cheveux sans fer est l’utilisation d’épingles. Pour cela, il faut encore mouiller les cheveux, mais légèrement. Cette action a pour effet de rendre les cheveux plus souples et plus maniables. Il faut ensuite les entortiller par mèches, en commençant par le bout pour aller vers les racines. Une fois la mèche roulée, il faut utiliser des épingles pour maintenir les cheveux dans cette posture. Contrairement à d’autres méthodes, il ne faut pas encore défaire les enroulages et enlever les épingles, même si les cheveux sont secs. Ils doivent être maintenus durant plusieurs heures pour faire ressortir des cheveux bien bouclés.

Il n’est donc pas très difficile de boucler ses cheveux naturellement, en faisant simplement des tresses ou en utilisant des épingles. Toutefois, il faut bien respecter les démarches à suivre pour obtenir des résultats satisfaisants. D’autres méthodes peuvent être utilisées pour boucler ses cheveux sans fer, comme le recours un bandeau, assimilable à a méthode des épingles, sauf que c’est un bandeau qui est utilisé au lieu de plusieurs épingles. Chacun peut donc choisir les démarches qui lui conviennent en fonction de ses besoins, de ses objectifs et de ses moyens.

Leave a Reply