Les effets de la levure de bière sur les cheveux

La levure de bière possède de nombreuses vertus, aussi bien pour le corps en général que pour les cheveux. En effet, elle constitue un remède pour les troubles digestifs, les diarrhées ou les flatulences, tout en favorisant la baisse du cholestérol, la tonicité physique et la lutte contre le vieillissement. En outre, elle peut aussi agir positivement sur les cheveux, en limitant leur chute ou en accentuant leur repousse. A noter que la levure de bière peut être ingérée ou appliquée sur la racine des cheveux pour obtenir les effets escomptés.

Les composants de la levure de bière

Les effets de la levure de bière sur les cheveuxLa levure de bière est composée par divers éléments qui justifient ses différentes propriétés. Tout d’abord, elle est riche en vitamines, notamment en B1, B3, B6 et B9. Ensuite, elle contient aussi des acides aminés essentiels, ainsi que des protéines. De nombreux minéraux sont également présents dans cette levure, incluant du calcium, du fer, du magnésium, du zinc, du sélénium et du potassium. Enfin, il y existe des traces de            polysaccharides, comme des glycanes et des mannanes. Tous ces composants ont des effets spécifiques, et bon nombre d’entre eux sont responsables des bienfaits de la levure de bière.

La levure de bière pour favoriser la repousse des cheveux

Une des nombreuses qualités de la levure de bière est sa capacité à faire repousser les cheveux. Elle tire cette vertu à partir de la combinaison de plusieurs de ses constituants. En effet, ses vitamines agissent activement sur la structure et la croissance des cheveux, tandis que ses minéraux aident pour la couleur et l’éclat. Pour la consommer, il faut dissoudre dans environ 1 demi-verre d’eau tiède une cuillerée à soupe de levure de bière. Il faut alors boire ce même mélange chaque matin à jeun. Il faut veiller à bien respecter cette dose, car la levure de bière fait grossir en cas de surdosage, étant donné qu’elle peut stimuler l’appétit.

Les autres bienfaits

Les bienfaits de la levure de bière sont multiple. Aussi, il faut remarquer qu’elle permet aussi de limiter la chute des cheveux. Elle donne de la vitalité aux cheveux par l’intermédiaire des vitamines du groupe B qu’elle contient. Pour cela, il faut suivre une cure d’au moins trois mois, en prenant 2 g de levure de bière trois fois par jour. La prise peut se faire en la mélangeant avec les repas habituels. Par ailleurs, la levure peut constituer aussi un remède contre l’acné, et elle favorise l’embellissement de la peau. Elle a d’autres bienfaits sur la santé en général, mais il faut bien connaître les doses à prendre. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un nutritionniste ou d’un professionnel de la santé en cas de doute.

Les cheveux peuvent donc être bien traités avec la levure de bière, aussi bien pour la repousse que pour éviter les chutes. Toutefois, la levure de bière fait grossir lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité. Il est donc important de savoir les doses adaptées à chacun et à chaque type de traitement.

Leave a Reply