Couleur cheveux : quels sont les tendances ?

Couleur cheveux: Quelle sont les tendance? C’est la question que nous avions reçu et à laquelle nous apportons des éléments de réponse. Les femmes, de façon générale, tiennent énormément aux soins capillaires. Elles cherchent, par tous les moyens possibles, à mettre en valeur leur chevelure. L’un de ces moyens de valorisation reste et demeure la coloration en vue d’apporter une touche particulière à la couleur naturelle des cheveux. Ce qui est tout à fait normal car ce sont les cheveux qui déterminent essentiellement la féminité.

Si vous êtes femmes et que vous voulez embellir davantage votre chevelure, vous pouvez recourir à la méthode de coloration. C’est dans ce cadre que je me propose ici de partager avec vous quelques couleurs de cheveux à la mode. Vous découvrirez donc, dans les lignes à suivre, de ces couleurs destinées à sublimer vos différentes coiffures, à mettre en évidence votre beauté capillaire.

Couleur cheveux : Voici quelques unes en vogue

Comme vous le savez, à chaque saison ses colorations tendances ! Pour cette saison automne-hiver 2016-2017, il y a bel et bien des couleurs cheveux qui font déjà parler d’elles. Et c’est de cela que je veux vous parler afin que vous soyez dans la dynamique des coupes aux colorations nouvelles. Entre autres couleurs tendances on peut mentionner :

Le marron sous ses nombreuses déclinaisons :

C’est une tendance de coloration pour faire briller davantage votre coupe. Par le biais d’un jeu de couleurs, vous avez la possibilité de jouer sur le marron froid et le beige.

Couleur cheveux marron une tendance

Le blond :

C’est une tendance qui répond toujours au rendez-vous. Elle est marquée tant par la nuance que le naturel de votre blond. Aux femmes disposant d’un teint naturellement clair, il est conseillé de passer à une coloration nuancée avec le blond doré et le blond froid.

On peut imprimer un blond léger à des coupes courtes comportant quelques mèches de couleur noire.

Le bronde n’a pas encore de sa réputation

C’est un vrai melting-pot de couleurs. Le bronde est issu de la combinaison des nuances de blond et de brun. Il est de nature à apporter de la brillance et de l’éclat à vos cheveux.

Le broux :  Une Couleur cheveux cheveux mixte ?

Il tire sa naissance de deux couleurs différentes à savoir le brun et le roux. Le broux apportera de l’éclat et des soins naturels à votre chevelure. Il ravive la couleur naturelle de vos cheveux.

le broux une couleur cheveux tendance

Le brun cendré : une Couleur cheveux qui sublime

Vous pouvez faire le choix du brun cendré pour sublimer votre coupe. C’est une couleur qui existe sous plusieurs teintes. On retrouve notamment le châtain cendré voire des mélanges fumés. En tous cas, choisissez le type du brun cendré en fonction de la couleur naturelle de votre peau.

Le blond-fraise :

Cette coloration en vogue se constitue d’un mélange du blond ou bien du roux avec du rose clair à appliquer aux longueurs de vos cheveux. si vous etes du teint clair, le blond fraise vous convient parfaitement. C’est une coloration très bien indiquée pour revigorer votre teint. Si vous ne savez pas quelle Couleur cheveux adoptée, celle-ci pourrait être intéressante….

Splashlight :

Vous avez déjà peut-être entendu parler de cette couleur spéciale. Splashlight est très adapté aux cheveux longs et permettra de faire briller vos longueurs en y imprimant une couleur vive. Dans ce sens, si vous avez les cheveux du type blond, mettre le rose-frais au milieu de votre longueur rendra votre coupe plus attrayante. Le rose-frais est adoucissant.

La coloration tie and dye résiste toujours à l’usure du temps :

Elle est basée sur une nuance de couleurs. Sa particularité est de trouver une couleur plus claire aux racines, et d’en trouver une plus foncée pour le compte des pointes de vos cheveux. On parle ainsi d’inversion de couleurs. Vous pouvez essayer cette coloration quel que soit le type de cheveux que vous portez.

Couleur cheveux tie and dye cheveux mi long

Ombré hair : Une couleur cheveux assimilable au tie and dye

C’est une coloration tendance que beaucoup assimilent souvent au tie and dye. Quand bien même les deux colorations ont le même style, sachez qu’il n’y a pas une lisibilité totalement claire entre le foncé des racines et le clair des pointes. L’Ombré Hair est du genre à embellir la plupart des coiffures.

Couleur cheveux Pastel : la nouveauté des tendances

A l’occasion de cette saison automne-hiver 2016-2017, une nouvelle coloration va se révéler. Son nom c’est Pastel avec toutes ses déclinaisons.  Cette coloration tendance est marquée par l’utilisation du rose clair, du bleu ou vert émeraude sur quelques mèches de vos cheveux. Ce qui apporte un certain éclat à vos pointes et longueurs. Aujourd’hui, on retrouve les touches de Pastel font partie des styles de coloration au pays de l’oncle Sam.

couleur cheveux pastel tendance actuelle

Par ailleurs, je me dois de vous dire brièvement quelques mots sur ce qu’est la coloration, sur comment la réussir. Ce qui vous guidera davantage dans le choix de votre couleur en matière de soin capillaire.

Que faut-il savoir de la coloration capillaire ?

La coloration peut s’entendre comme cette opération qui consiste à revêtir vos cheveux d’une autre couleur cheveux. Elle permet ainsi de donner une autre teinte à votre chevelure, sans pour autant changer radicalement la couleur naturelle de vos cheveux. On peut alors distinguer plusieurs techniques de coloration : qui pour donner une couleur temporaire, qui pour donner une couleur permanente. Il est aussi la technique de tie and dye, l’une des plus connues. Dans le même ordre d’idées, la technique du hair contouring se fait également remarquer. Cette dernière est fondamentalement caractérisée par une variation de couleurs entre les racines et les longueurs de vos cheveux. En clair, avec cette technique, la coloration n’est point uniforme.

 Quelques critères de choix de coloration capillaire

Comme vous le savez déjà, il y a plusieurs possibilités de couleurs pour vos différents types de cheveux. Donc, il est important de savoir quelle coloration sied à votre chevelure. En effet, il vous faut choisir votre coloration capillaire essentiellement en fonction de votre carnation, de la couleur de vos yeux et également de la couleur naturelle de votre chevelure. Par exemple, le blond platine conviendrait mieux aux femmes ayant naturellement un teint rose pâle avec des reflets, les yeux généralement bleus et les cheveux naturellement blonds ou bruns. C’est juste une question d’adaptation ou d’adéquation. La coloration vous permettra notamment de rendre vos cheveux lumineux et éclatants.

Leave a Reply