20 idées de coiffure facile cheveux mi-long

Les femmes cherchent généralement à apporter les soins les plus appropriés possibles à leurs cheveux afin de se faire davantage plus belles. D’où la nécessité pour celles qui possèdent des cheveux mi- longs de rechercher des astuces pour se coiffer de façon adéquate et mettre en évidence leurs mi- longueurs. C’est d’ailleurs dans cette logique que je décide volontiers de mettre à votre disposition 20 idées de coiffures pouvant vous aider à valoriser vos cheveux mi-long.

S’il est vrai qu’avec vos cheveux mi- longs, vous avez de difficulté à réaliser des coupes comme chignon haut et queue-de-cheval haute, vous n’avez pas du tout à vous affoler. Je vais vous faire découvrir ici bien d’autres possibilités de coiffures parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous sied le plus.

Les tresses : une belle idée de coiffure cheveux mi-long

A ce niveau, plusieurs formes de tresses s’offrent à vous. Certes les tresses sont reconnues pour leur adaptation à toutes les longueurs de cheveux. Mais dans le cas des cheveux mi- longs dont nous parlons, je vous convie à privilégier soit la tresse bandeau soit la tresse couronne.

La tresse frontale : une coiffure cheveux mi-long envisageable

C’est une tresse absolument en phase avec les cheveux mi-long. Elle a la particularité de mettre en valeur la beauté de votre nuque. C’est une coupe très élégante et magnifique.

N’oubliez pas la tresse ébouriffée sur le côté !

Voulez-vous montrer plus sensuelle et sexy que jamais ? Si oui, ce style de coiffure est absolument le vôtre. C’est vraiment enivrant. Avec la tresse ébouriffée sur le côté, vous affichez un dos très séduisant et à couper le souffle aux gens ! Faites souvent ce choix lorsque vous décidez de vous afficher en Néfertiti, la Belle est Venue.

La queue de cheval lisse :

Cette coupe que je vous suggère vous donnera inévitablement une apparence glamour. C’est-à-dire que vous êtes appelé à réaliser vos belles tresses collées que vous agencerez en une queue-de-cheval basse. C’est tout simplement magnifique ! Essayez et vous m’en direz les nouvelles !

Le lob agité :

C’est une coupe qui vous convient parfaitement, vous qui avez les cheveux à moitié longs. Elle favorise le renforcement de vos cheveux ainsi que l’augmentation de leur volume. Le lob agité vous assure une élégance incontestable.

Faire les demi-queues

Puisque c’est compliqué de faire la queue-de-cheval haute avec les cheveux mi- longs, je tiens à vous proposer de vous intéresser à la demi-queue ou encore au demi-chignon.

La demi-queue classique accompagnée d’élastique n’est pas une mauvaise idée. C’est aussi bon !

Vous pouvez réaliser en un temps record votre demi-queue en brossant les mèches de vos cheveux avec à la clef des mini tresses et épingle. Ce faisant, vous aurez un look très joli et plaisant.

Mais je déconseille la coupe demi-chignon serré de danseuse classique.

Le plongeant, l’autre possibilité

C’est une véritable coiffure tendance mi- longueur. Elle vous ira su per bien. Le plongeant met en valeur l’ensemble votre chevelure, de la racine jusqu’au niveau de la pointe.

L’option des mèches agitées

C’est l’une des meilleures options pour les cheveux mi- longs. En effet, la coupe ‘’mèches agitées’’ vous permet facilement de réaliser votre rêve de voir vos cheveux plus volumineux et denses.

Le dégradé, une coiffure cheveux mi-long vraiment esthétique

Pour la beauté de votre visage, le dégradé est un choix à ne jamais manquer. Ce style de coiffure a une finition très agréable. Il vous garantit notamment des mèches étincelantes et brillantes qui feront de vous une femme très érotique.

Pour les cheveux fins, il est bon que le dégradé porte seulement sur les bordures des cheveux. Vos longueurs peuvent être dégradées dans le sens de rendre volumineux les cheveux, qu’ils soient fins ou épais.

Frisez aussi vos cheveux mi-long

Lorsque vous faites de vos cheveux mi- longs des cheveux bouclés, c’est encore plus intéressant, surtout à l’occasion de vos sorties galantes sur la plage par exemple. Avec ce genre de coupe, vos cheveux auront l’air certes dépeignés mais très attrayants.

La frange droite, une solution

Je vous confie que c’est une coupe à la mode. Elle présente parfaitement votre visage et vous rend encore belle !

 La frange longue sur le côté !

Ce style de coiffure vous permet également d’avoir un visage plus rayonnant. C’est vraiment le secret pour paraître plus jeune. Ce type de frange met en exergue la beauté de la femme. N’hésitez pas à essayer.

La frange en arrière : à ne pas négliger !

Il s’agit d’une autre forme de frange qui ira parfaitement bien avec vos cheveux mi- longs. Ça reste un style de coiffure qui fait un peu bizarre, mais il est apprécié et adopté par certaines femmes.

idée coiffure cheveux mi-long

Frange courte et carrée ondulée :

C’est une coiffure en vogue, surtout avec la frange courte qui attirera l’attention sur la beauté de votre regard. Il faudra ajouter des tranches bien ondulées pour une belle finition de la coiffure.

 Le carré dégradé est aussi bon pour les mi-longueur

Cette coupe est très en vogue, elle vous donne l’occasion d’onduler vos cheveux qui, du coup, seront plus volumineux. Les mèches sont également mises en relief.

 Le carré mi-long flou

Ce style de coiffure glamour est aussi caractérisé par la possibilité de réaliser non seulement des ondulations mi- longues mais également des tranches mi- longues très brillantes.

 La coupe ondulée floue

C’est une coiffure qui permet d’apporter du volume à votre chevelure. Malgré l’impression des cheveux désordonnés qu’elle donne, elle est très jolie. Mais c’est un style beaucoup plus convenable aux randonnées sur la plage.

coiffure-femme cheveux mi-long

 Le chignon classique, un bon choix :

Un style de coupe simple mais beau. Il vous garantit une apparence resplendissante.

 Opter pour des boucles et du volume !

C’est une option à laquelle je vous invite afin de rendre vos boucles plus consistantes et intéressantes. Vous ne regretterez d’avoir choisi ce style de coupe avec des ondulations au rendez-vous.

 La coupe épaisse et droite, l’autre choix !

C’est le secret pour vos cheveux épais mi- longs ! Avec cette coiffure, vous aurez vos cheveux plus volumineux que d’habitude. J’ose croire que c’est votre rêve. Si c’est vraiment le cas, la présente coupe peut faire l’affaire. Elle contribue même à valoriser la beauté de votre visage.

Leave a Reply