20 idées de coiffure cheveux longs originale

Plusieurs possibilités de coupes s’offrent aux femmes qui possèdent les cheveux longs. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez quelques suggestions de coiffures pour valoriser vos cheveux longs. Ce sont ces derniers qui mettent en exergue votre féminité. Les cheveux longs vous offrent une multitude de possibilités de coiffures.

Tresse épi de blé pour cheveux longs

Pour faire cette coupe, vous commencez à balayer les cheveux sur le côté avant de prendre une grosse mèche que vous twistez vers l’arrière tout en tirant bien pour donner effet volume et décoiffé. Par la suite, vous créez une queue avec l’ensemble des cheveux, une queue que vous garderez à l’aide d’un chouchou. Celui-ci est à cacher à l’aide d’une petite mèche. A partir de cette queue, vous formez 4 mèches dont 2 petites aux extrémités. Avec ces mèches vous réalisez une grosse tresse dont le bout peut être gardé avec un chouchou. N’oubliez pas de tirer cette tresse pour la grossir davantage. Et bienvenue votre tresse épi !

coiffure cheveux long tresse épis de blé

Coupe pour cheveux longs: la tresse sur le côté

Le style de tresse dont il s’agit ici est très joli. Il consiste à réaliser, à partir d’une mèche, une première tresse sur le côté. Laquelle tresse est à ramener sur l’autre côté pour en faire une plus grosse tresse avec trois autres mèches. Vous pourrez lui donner un effet coiffé ou décoiffé selon votre gout

Cheveux longs et tresses :

C’est une forme de coupe qui consiste à réaliser une tresse depuis le front jusqu’en haut de la tête. Cette tresse débouche finalement sur une queue de cheval et deux autres tresses écrasées sur les côtés.

cheveux long et tresse sur le côté

Coiffure avec couronne de tresses

Il s’agira, à travers cette coupe longue, de créer dans un premier temps une tresse sur chaque côté à partir d’une mèche. Ensuite, à l’aide de pinces plates, vous attacherez les deux tresses par derrière pour former une belle couronne autour de votre tête tout en laissant une mèche de chaque côté. C’est une coiffure splendide. Il est possible de rester sur une seule tresse. C’est glamour ! Il faut essayer.

Coiffure cheveux longs romantique :

Sous forme d’un chignon spécial, elle est séduisante comme coupe. Elle consiste à utiliser les longueurs pour créer un joli chignon banane dirigé vers l’arrière de votre crane. Votre coiffure romantique pour cheveux longs peut être gardée par deux serre-têtes afin d’augmenter le volume.

Coupe longue graphique :

Cette coiffure est un peu dégradée avec des courbes.

coupe longue dégradée

Le traditionnel Chignon :

Les cheveux longs peuvent excellemment servir à créer le chignon sous plusieurs formes. Le chignon « bun » est une forme qui se réalise à l’aide d’un bun moyen que vous utiliserez pour attacher une queue de cheval haute préalablement faite. Il ne vous reste qu’à enrouler les longueurs autour du bun avant de fixer l’ensemble avec des épingles. Par ailleurs, vous pouvez faire le choix du chignon « banane » qui, quoique classique, conserve un côté glamour éblouissant. Il est également le chignon tressé très convenable aux cheveux longs.

Le faux bun :

Coupe sublime et charmante. N’hésitez pas à l’essayer si vous portez les cheveux longs. Ce qui le caractérise c’est son chignon sous forme de bun placé derrière la tête, sans oublier ses deux mèches qui descendent le long de la nuque. Tout cela est joli à voir. Ne manquez pas d’essayer !

Coiffure volume pour cheveux longs :

Ce genre de coiffure demande l’utilisation d’un fer à boucler afin de créer quelques boucles sur les demi-longueurs. Ce qui apporte plus de volume à votre chevelure.

Coupe longue avec une frange

C’est un style de coiffure qui révèle davantage votre joli visage. Vous pouvez alors mettre votre visage en valeur en adoptant ce style de coiffure cheveux longs.

coiffure cheveux longs frange

Coiffure cheveux longs Dégradé et frange

C’est un style de coupe vraiment glamour. Il met en valeur votre beauté capillaire. Vous pouvez décoiffer les mèches qui sont placées sur les côtés pour plus de volume.

La queue de cheval basse :

La version basse de la queue de cheval est très adaptée aux femmes qui cherchent à faire sensation avec leurs cheveux longs. C’est sexy et chic ! La queue de cheval, de façon générale, n’a jamais sa réputation. Ce style de coupe est facilement réalisable et s’ajuste à toutes vos sorties.

Longue queue de cheval :

Cette coupe est caractérisée par la formation d’une queue et d’une mèche en dessous. Et la mèche et la queue peut être renvoyée derrière la tête ou sur le côté. Vous utiliserez un chouchou pour attacher la queue qui sera posée sur la mèche gardée en dessous.

coiffure cheveux long queue de cheval

 

Brushing cheveux longs :

C’est une coiffure longue marqué par son caractère essentiellement lisse. Pour réussir votre brushing, pensez à utiliser la meilleure brosse à lisser. Ce sont des appareils capillaires révolutionnaires. Mais, il faut noter que certaines brosses lissantes abîmes les cheveux et vous devriez faire aux caractéristiques avant d’acheter. En choisissant la meilleure, vous bénéficierez d’un temps réduit pour réaliser votre brushing. Vos cheveux seront sublimes et ils ne se casseront pas.

Coupe cheveux longs bouclés :

Elle est séduisante comme coiffure et se distingue par ses nombreuses jolies boucles. Elle garantit également le volume à votre chevelure.

coiffure cheveux long bouclée

Coiffure Surfeuse :

C’est une coupe longue qui est spécialement marquée par la formation d’un dégradé mettant en relief votre regard. En fait, les femmes surfeuses ont les cheveux blonds ou décolorés. Leurs cheveux, pouvant donc naturellement être éclaircis sous le coup du soleil, seront mis en valeur avec le style dégradé.

Longueurs glamour :

Une fois encore, c’est un léger dégradé qui caractérise ce style de coiffure. C’est aussi une coupe longue avec des boucles très attrayantes à la clé. La coiffure est agrémentée de 2 mèches tombantes sur la poitrine. Comme vous l’aurez remarqué, elle n’est pas difficile et vous permet donc de gagner du temps.

Frange à la Françoise Hardy :

C’est tout simplement charmant ! Un style de coiffure avec une frange étendue. Le coiffage est véritablement dense et les longueurs sont lisses. Essayez également cette coupe avec vos cheveux longs.

Coiffure cheveux longs : la disciplinée

C’est encore une autre forme de coupe dégradée pour cheveux longs. Elle est incontestablement glamour et attrayante. Ainsi, comme son nom l’indique, la ‘’Disciplinée’’ permet réellement, par le biais d’un lisseur, de discipliner vos cheveux. Une coupe très jolie et fantastique à voir !

disciplinee coiffure cheveux longs

Sauvage :

Pour faire remarquer le caractère sauvage de cette coiffure, vous devrez maintenir vos cheveux décoiffés. Mais il faut que les racines soient lisses. C’est donc une coupe longue dégradée qui présente en même temps votre visage sous la forme ovale.

Cheveux Ultra-lisse :

Avec son lissage parfait, cette coupe longue se distingue par quelques mèches vraiment brillantes et éclatantes. La coiffure ultra-lisse vous permet donc d’avoir des mèches brillantes bien lisse pour faire briller votre visage.

Farniente :

Un peu dégradée, cette longue coiffure est très agréable et convenable à votre période estivale. Ainsi, elle peut superbement être intégrée d’une frange dense et ample.

Leave a Reply